PASSWORD RESET

10 astuces étonnantes pour perdre du poids

727 0

RÉGIME – L’aïd seghir, le Nouvel an ou encore l’aïd El Kbir vous ont coûté votre ligne à coups de petits gâteaux à l’amande et de viande de mouton. Vous peinez à perdre ces kilos superflus? Ne vous inquiétez pas, le HuffPost Maroc vous donne quelques petits conseils étonnants pour retrouver votre taille de guêpe en un rien de temps !

Mangez épicé: Le piment fort élève le métabolisme. Le véritable avantage des plats épicés? Ils obligent à ralentir le pas. De plus, certains aliments comme le gingembre regorgent de vertus santé et n’ajoutent aucune calorie supplémentaire.

Faites du yoga: Le yoga est un bon antidote contre le stress, mais c’est aussi un bon sport pour perdre du volume au niveau des cuisses, du ventre ou encore du bras. Certaines positions permettent de renforcer les abdominaux et de contracter les muscles tout en travaillant votre tonicité. Si vous n’êtes pas trop natation, vélo ou course à pied, ce sport est fait pour vous.

Prenez votre petit-déjeuner: C’est le repas le plus important de la journée. Les personnes qui ne déjeunent pas ont tendance, à la simple vue d’un aliment, à ingurgiter n’importe quoi au cours de la journée. Si vous n’avez pas le temps de vous asseoir le matin, embarquez avec vous un fruit riche en vitamines qui vous donnera de l’énergie toute la journée.

Faites la sieste: Une astuce qui risque d’en ravir plus d’un. La sieste est bel et bien une technique pour maigrir puisque le manque de sommeil augmente le risque de grossir. C’est simple: moins on dort plus on est tenté de manger. Si vous avez du temps entre midi et deux, faites une sieste de 20 à 30 minutes. Réveillez (ou plutôt endormez) la marmotte qui sommeille en vous. Après tout, qui a dit que la perte du poids était une corvée?

Consommez plus de marinades: Concombres, poivrons, choux et tomates en marinades sont des aliments qui aident à rester mince, probablement à cause du vinaigre qu’ils renferment. En effet, l’acide acétique du vinaigre contribue à faire baisser la pression artérielle et le taux de sucre sanguins. Cependant, évitez les marinades à forte teneur en sel, sinon ça ne sert à rien.

Levez-vous tôt: Fini la grâce mat’. La taille de guêpe appartient à ceux qui se lèvent tôt. Les petites heures du matin peuvent être mises à profit pour une multitude d’activités comme le travail, les tâches ménagères et l’exercice. Cela vous permet d’avoir le temps de sortir vous balader près de la corniche ou en ville. Se lever plus tôt implique aussi de se coucher plus tôt, et donc bénéficier d’un sommeil réparateur.

Mangez lentement: Plus on engloutit son repas rapidement, moins on apprécie ce que l’on mange et plus il en faut à l’appétit pour se satisfaire. Prenez le temps d’apprécier chaque bouchée mais aussi de faire des pauses entre elles, de bien mâcher et de discuter. Vous allez vite remarquer qu’en mangeant de cette façon, vous n’aurez plus besoin de rajouter des portions.

Apprenez à dire non: Plus difficile à dire qu’à faire, surtout avec votre grand-mère qui insiste pour que vous finissiez toute votre assiette de couscous. Eh oui, il faudra mettre les sentiments de Mamie de côté pour le bien de votre santé.

Planifiez vos repas: Tout est une question d’or-ga-ni-sa-tion. Manger de façon impulsive ne fera qu’augmenter vos risques de prendre du poids. Apportez des collations santé au travail et évitez surtout les machines distributrices. Si vous avez l’habitude de manger au bureau, préparez un repas la veille que vous embarquerez avec vous dans des boîtes en plastique. Des petites choses simples qui pourront faire toute la différence.

Faites des massages aux huiles essentielles: Maigrir agréablement, c’est possible. Certaines huiles essentielles sont conseillées non seulement pour maigrir mais également pour faire disparaître les effets disgracieux sur la peau, comme la cellulite ou la peau d’orange. Maigrir en se faisant du bien, c’est (aussi) possible.

Leave A Reply

Your email address will not be published.