PASSWORD RESET

CHEVEUX SECS ET TERNES?

402 0

Nous savons à quel point il est difficile de traiter les cheveux secs et ternes, parce que les femmes veulent toujours avoir une chevelure soignée et font tout pour les garder forts, volumineux et brillants.

Pour cette raison précise, elles utilsent des masques coûteux, crèmes ou compresses particulières, ou elles demandent conseil a leur coiffeur trois ou quatre fois par semaine, dépensant une grosse somme d’argent.

Aujourd’hui, au contraire, je veux vous montrer des remèdes faits maison (les soi-disant remèdes de grand-mère), qu’on peut obtenir en utilisant des produits naturels, qui évidemment font quelque chose de bon aux cheveux mais aussi au porte-monnaie.

CONSEILS POUR EVITER LA CASSE DES CHEVEUX

Pour obtenir un bel aspect, la majeuree partie des femmes utilisent du shampooing, baumes, masques, spray, laques, gel, fer à lisser, séchoir, fer à friser et beaucoup d’autres substances chimiques ou appareils nocifs, ceci par ce qu’on sait que la chaleur thermique et les produits qui contiennent du silicone risquent de porter atteinte à notre cuir chevelu.

Par conséquent quels composants maison pouvons-nous utiliser pour sauver la racine de nos cheveux?

L’alimentation et notre mode de vie agissent beaucoup sur la réparation de la peau, mais aussi sur la santé de nos cheveux.

 

CINQUE REMEDES NATURELS!

1- L’huile d’olive. Une cuillerée d’olive à appliquer sur la racine et deux cuillerées à appliquer sur la longueur du cheveu. Garder le masque au moins une nuit entière, répéter cette procédure au moins une ou deux fois par mois, pour que les résultats soient visibles. L’huile d’olive nourrit et renforce le cheveu de la racine à la pointe en purifiant le cuir chevelu;

2- L’infusion de romarin et sauge. Dans une petite casserole mettez de l’eau chaude mais pas bouillante, ajoutez une branche de romarin et quelques feuilles de sauge et laissez tremper pour une quinzaine ou une vingtaine de minutes. Utilisez ensuite l’infusion comme un shampoing, massez délicatement la base et la pointe des cheveux, et laissez reposer pour environ une heure. Rincez avec soin et faire un shampooing classique.

3- Huile de coco. L’huile de coco renforce les cheveux et est un excellent remède contre la chute, mais pour obtenir des résultats il faut l’utiliser trois, quatre fois par semaine, en appliquant quelques gouttes seulement sur la longueur.

4- Le jaune d’oeuf. On le laisse sur toute la  tête pendant une heure, après quoi on lave normalement en se servant de produits délicats et non agressifs. Le jaune d’œuf nourrit la racine en profondeur, dégraisse et rend les cheveux lumineux;

5- Le gel d’aloès. Après avoir lavé les cheveux, appliquez une noix de gel d’aloès pour quelques minutes et ensuite rincez délicatement. Cette plante très particulière dont on extrait l’huile de la feuille, est en mesure de rafraîchir le cuir chevelu et de le faire respirer, de dissoudre les nœuds, mais c’est surtout un bon traitement pour les cheveux fragiles, ternes et gras, donnant luminosité et force aux cheveux.

Leave A Reply

Your email address will not be published.