PASSWORD RESET

LA CELLULITE: L’ENNEMI NUMERO 1 DES FEMMES

281 0

La cellulite est le « mal » plus ou moins commun à  toutes les femmes, (mis à part les kilos en trop). Ces petites imperfections de la peau mettent mal à l’aise plusieurs femmes, environ quatorze millions en souffrent en Italie dont 80% ont entre seize ans et soixante-dix ans.

La cellulite apparaît souvent dans la région pelvienne et abdominale, sur les hanches, les fesses et les cuisses.

cellu

 

COMMENT SE DEBARASSER DE LA CELLULITE

Vous devez avant tout savoir que les principales causes de la cellulite sont: désordres nutritionnels, facteurs hormonaux ou génétiques, inflammations, troubles du métabolisme etc. Pour cela, il existe différentes astuces pour prévenir la cellulite, en commençant par l’alimentation. Une mauvaise alimentation peut donc aggraver la situation. Pour obtenir d’excellents résultats dès le départ, sachez que la persévérance, la détermination, l’engagement et la bonne volonté vous aideront à lutter contre la cellulite. Donc vous êtes  arrivés au point de vouloir vous débarrasser pour toujours de votre ennemie, mais vous ne savez pas exactement par où commencer!

 

CONSEILS POUR UNE ALIMENTATION SAINE

De nombreux produits commerciaux doivent être évités ou interdis, et d’autres sont préférés pour maintenir une alimentation saine. On évite les aliments caloriques, gras et salés, comme: toutes sorte de charcuterie ou saucisson, produits en  conserve, viande grasse, aliments frits, grignotines, confiseries, amuse-gueules, boissons alcoolisées, les snacks etc…). On préfère au contraire: fruit et légume frais, l’huile d’olive brute, yogourt et lait sans gras, aliments riches en fibres et céréales, pain et  pâtes alimentaires intégrales, miel etc. (www.virilplant.com) Evidemment seule l’alimentation ne suffit pas. En effet un bon exercice physique aide aussi à éliminer une grande partie de la cellulite. On a découvert que mener une vie sédentaire et monotone (par exemple rester assis trop longtemps), cause la fragilité du tissu musculaire de la peau qui porte à la naissance de la cellulite. Le mouvement, l’activité physique (quelle qu’elle soit) aident beaucoup notre métabolisme, la circulation sanguine, le renforcement de la musculature, permettant ainsi au corps de brûler les excès de graisse.

D’autres facteurs peuvent aggraver la situation, et peuvent sembler banals et inhabituels, mais au contraire ce sont les causes principales des imperfections sur notre peau. Porter par exemple des vêtements trop serrés qui empêche une bonne circulation des vaisseaux sanguins, éviter la fumée et le stress qui agissent beaucoup sur l’accélération pas seulement de la soi-disant “peau d’orange”, mais envieillissent aussi la peau. Porter longtemps des chaussures trop serrées ou très hautes empêchent la circulation du sang dans les veines, et malheureusement favorisent au contraire au fil du temps de mauvaises et nuisibles postures du dos.

Dans le livre “La cellulite” écrit par Umberto Nardi, les thérapies et les meilleurs traitements sont notamment décrites, pour obtenir des remèdes efficaces contre la cellulite.

cellu2

 

EXERCICES A FAIRE A LA MAISON POUR COMBATRE LA CELLULITE

 

(https://www.youtube.com/watch?v=yI9DhZKiJdA)

 

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.