PASSWORD RESET

L’AVOCAT ET SES PROPRIETES NUTRITIONNELLES

770 0

L’avocat, ce fruit exotique à la forme insolite et particulière, naît tout en haut des montagnes occidentales et centrales du Mexique, et s’étend jusqu’en Amérique centrale. Il est aussi appelé “l’œil de l’alligator”, parce que son noyau ressemble en effet à l’œil d’un alligator.

POURQUOI MANGER L’AVOCAT FAIT-IL DU BIEN?

L’avocat est un aliment encore plus présent sur nos tables à manger.

En effet selon certaines études médicales, ce fruit vert aide énormément à réduire le niveau de cholestérol dans le sang, le risque de maladies cardiaques et infarctus et d’autre part aide aussi la circulation sanguine.

avocado

Ceci parce qu’ils présentent une quantité supérieure de minéraux comme le magnésium ou le potassium, les graisses anti toxiques qui font du bien à notre cœur par rapport aux autres fruits.

La vitamine dont se compose l’avocat appartient au groupe A et E, et est en outre ultra riche en acide folique, qui est excellent pour celui souffre d’anémie ou aussi pour les femmes enceintes.

On peut extraire de l’huile de l’avocat, conseillée pour le soin journalier de la peau, excellente aussi pour traiter les cheveux secs ou abîmés.

Un autre bénéfice de ce fruit est celui de favoriser le rétablissement de la dépression et de prévenir l’Alzheimer.

L’avocat fut aussi objet d’étude dans le domaine médico-nutritionnel, une de ces études a été en effet analysée par le docteur Abhimanyu Garg, qui a pu constater comment les graisses de ce fruit ont pu diminuer le niveau de triglycéride dans le sang d’un diabétique.

En général…un avocat par jour peut éviter de recourir au médecin de garde.

 

COMMENT CUISINER L’AVOCAT? RECETTES FACILES ET DELICIEUSES!

L’avocat fait partie de ces fruits délicieux et très savoureux, qui peuvent être consommés pas uniquement au petit déjeuner ou au goûter, mais on peut donner libre cours à sa fantaisie en l’utilisant dans la préparation de nombreux plats faciles à préparer.

COMMENT L’UTILISER POUR NOTRE BEAUTE ESTHETIQUE

Comme nous l’avons dit auparavant, les propriétés de l’avocat ne sont pas seulement utiles à notre santé, mais aussi à régénérer la santé des cheveux affinés ou abîmés, et ce n’est pas tout… il améliore également l’apparence de notre peau.

Voici un masque pour le visage à refaire chez vous!

Ce masque frais pour le visage, est excellent pour le nettoyage des pores. Il suffit de le mélanger à la banane qui adoucit et apaise la peau, et au concombre, qui au contraire est conseillé pour les peaux grasses et le tour est joué!

INGREDIENTS:

  1. Yaourt grecque
  2. Avocat mûr
  3. Concombre
  4. Banane mûre
  5. Huile d’olive

En premier lieu coupez les ingrédients en petits morceaux, mélangez-les et avec un mixer écrasez le tout jusqu’à ce que vous obteniez un jus concentré et pas liquide.

Laissez reposer pendant 10 minutes et rincer le visage avec soin et nettoyez avec un chiffon en microfibres.

Vous remarquerez vous même que votre peau deviendra plus douce, hydratée et propre.

Leave A Reply

Your email address will not be published.