PASSWORD RESET

L’INSOMNIE

684 0

L’insomnie est l’un des premiers facteurs qui cause des problèmes physiques et mentaux, nous comprendrons par la suite le pourquoi. Plusieurs sauront et se rendront compte de combien il est important et fondamental de se reposer pendant la nuit. Dormir paisiblement et se réveiller en forme aide certainement le corps et l’esprit à affronter efficacement et sainement toutes les activités et le stress journalier, sans avoir à faire recourt aux siestes habituelles ou à la prise de café pour rester éveillé pendant la journée. Au moment où on perd même quelques heures de sommeil nocturne, on se rend compte de comment notre énergie physiologique nous conditionne. Les premiers symptômes au réveil sont : lassitude, fatigue physique et mentale,  vertige, stress continu, affaiblissement, nervosisme, irritabilité etc. Malheureusement les causes de la perte de sommeil sont diverses et changent selon le problème. Celles-ci peuvent être physiologiques ou psychologiques ; nous allons énumérer quelques-uns par la suite :

(N.B) Avant tout s’adresser à un médecin pour chercher à comprendre quel est le problème qui porte à la perte de sommeil.

LES CAUSES

  1. Qui souffre du mauvais fonctionnement des voies respiratoires (l’apnée) durant la nuit aura toujours un sommeil entrecoupé.
  2. Les cauchemars fréquents et dans certains cas émerge le problème de somnambulisme.
  3. Aussi le changement de saisons agit fortement sur le changement du repos nocturne.
  4. Fort état d’anxiété ou de stress continu qui donne place à une nuit turbulente et agitée.
  5. Le réveil nocturne peut se produire aussi pour des douleurs ou troubles articulaires qui provoquent souffrance à cause de certaines postures erronées ou des douleurs.
  6. Stress, surexcitation nerveuse, activité physique prolongée et trop intense.
  7. Les mauvaises habitudes journalières et la régularité des horaires journalières.

 

Comment pouvons-nous donc résoudre ce problème et avoir un doux sommeil tranquille?

GPHP09_0303_Gesundheit2.indd

CONSEILS ET REMEDES NATURELS POUR BIEN DORMIR

Avant de prendre des médicaments ou commencer des traitements (à moins qu’il ne s’agisse de troubles graves et qui puissent influencer votre santé) rappelez-vous qu’il existe des remèdes naturels et donc sains, qui peuvent nous faire sentir bien. On conseille par exemple, de toujours boire des tisanes chaudes à la camomille ou aux herbes aromatiques (la valériane, la lavande, la tisane de tilleul etc.) qui apaisent des stress journaliers. Un bon exemple est la mélisse, elle est utile pour laver l’intestin, mais surtout pour une sensation de relaxation. Dormir dans un endroit confortable et relaxant peut beaucoup aider, aller au lit à une heure convenable, s’allonger dans un lit commode et se débarrasser de toutes pensées négatives… Ça compte peu de le dire mais c’est important! Méditer aide à faciliter le sommeil car ses techniques de relaxation aident le corps, la mémoire et l’esprit à se sentir soulagé et garantit en outre l’amélioration de la posture, de la mauvaise humeur mais on obtient surtout « la paix intérieure »tant désirée.

(Ci-dessous joint l’article sur l’utlité et de la potentialité du Yoga)

On peut tranquillement appliquer des techniques de relaxation sans obligatoirement s’inscrire à  un cours de Yoga qu’on peut effectuer comment et quand on veut, les pratiquer peut-être avant d’aller au lit serait forcément indispensable. Ci-dessous, on explique en particulier quelles sont les méthodes et les techniques à utiliser avant de s’endormir de façon naturelle et relax.

Beaux rêves à vous tous!

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.