PASSWORD RESET

LE YOGA LIBERE LE CORPS ET L’ESPRIT

363 0

Le Yoga apporte cette paix nécessaire autant désirée par l’homme qui conduit à une croissance totale de la pensée et du mode de vie de chaque individu. Grâce au Yoga l’homme peut changer divers aspects de sa vie. Avant l’analyse plus profonde de toutes les potentialités, qui conduisent au bien-être du corps et de l’esprit, allons découvrir les origines de cette pratique de méditation, qui de nos jours, est de plus en plus utilisée surtout dans le monde occidental.

Qu’est-ce que le Yoga ?

Chaque personne a sa définition de la parole Yoga, selon certains il est une série de positions, un chemin spirituel, d’autres parlent des bienfaits pour la santé, mais qu’est-ce que le yoga pour toi? Avant tout vous devez comprendre que le yoga n’est pas: une religion, un sport ou une contorsion. Le Yoga est simplement un outil qui nous fait mieux nous sentir, il est un ensemble de techniques qui permettent l’union du corps et de l’esprit. Cette pratique de méditation pure fut pratiquée pour la première fois en Inde, précisément par la tradition Hindou, dans le domaine bouddhiste et Jain zone qui traitent cette méditation de découverte pour le salut de l’âme et du corps. Mais le Yoga est une science complète qui unit le corps et l’esprit à l’univers.

3

Comment agit-il sur le corps et l’esprit?

Le Yoga est plein d’émotions, une évolution spirituelle, un élément mystique qui va au-delà de l’imagination et que chacun peut découvrir seulement en son propre intérieur. Sur le plan physique elle cause l’allongement de certains membres et muscles qui dissoudent certains nœuds ou pressions (mal de dos, mal à un membre, etc. mauvaise posture). Pour bien pratiquer le yoga sont essentiels: la respiration, la posture correcte et penser à des choses positives, car elles permettent un équilibre physique et mental, et aident à trouver une juste concentration et un sentiment de relax. Ce n’est pas un hasard si ces pratiques sont effectuées dans des endroits silencieux, spacieux et lumineux, par exemple sur la rive ou sur la pelouse.

Le Yoga peut aussi être pratiqué par les femmes enceintes parce qu’il présente des avantages autant pour la maman que pour l’enfant, car la respiration et les différentes positions à adapter réduisent les douleurs de la grossesse  comme les ballonnements, les crampes, nausées, etc. Grâce à l’attention et la concentration, nécessaires pour la pratique, cette technique méditative permet d’augmenter la concentration et la conscience, facteur très important pour interrompre tous les effets négatifs de la vie de l’homme comme l’anxiété, le stress, la nervosité, la dépression.

2831744106_65beb796f9_b

Le yoga fait maigrir ?

Mais est-il vrai que la méditation peut nous faire perdre quelques kilos ? Sachez que le Yoga ne fait pas maigrir grâce à une activité physique intense et fatigante, mais grâce aux stimulis sur le corps et qui se reflète sur l’esprit. En nous écoutant nous-mêmes à travers la méditation, on peut buster notre corps, ou notre esprit lui communique ce qui est bon à manger et ce que nous devrions commencer à jeter, en suivant une alimentation saine et authentique! Mais seule la méditation ne suffit pas, en effet, l’activité physique nous aide à nous maintenir en bonne santé physiquement et mentalement, donc avec une bonne alimentation, un exercice physique régulier et une méditation stimulante, sans doute conduisent à un avantage de notre mode de vie habituel.

Leave A Reply

Your email address will not be published.