PASSWORD RESET

LA POMME ET SES BIENFAITS

372 0

La pomme est l’un des aliments les plus délicieux et sains, car s’il est vrai ce que dit ce vieux dicton: “Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours.“, alors il faut vraiment y croire! Mais pourquoi est-elle si bénéfique pour notre corps? Quelles sont ses propriétés? Considérée par tous les Chrétiens comme la pomme du péché, ce succulent fruit se révèle être de nos jours précieux pour notre santé. En peu de mots, qui mange ne serait-ce qu’une petite part de pomme par jour, ne sera sûrement pas à l’abri de toutes douleurs ou maladies chroniques, il devra toujours visiter un docteur généraliste, mais il a été testé et confirmé que ce fruit arrive à réduire remarquablement la prescription de médicaments. Avec le temps, on remarque une amélioration sur le système immunitaire, il a un effet anti-inflammatoire et peu même réduire le risque de développer certains types de cancer. La pomme (ainsi que tous les fruits en général) est composée d’environ 85% d’eau et pour cela elle est hypocalorique. En outre, elle possède un grand nombre de vitamines et sels minéraux directement dans sa peau et dans son jus.

 

Selon certains chercheurs et docteurs, la pomme est considérée comme un élément curatif plus valide que les médicaments habituels. C’est un médicament naturel à 100%! D’une part, la pomme permet l’élimination de certaines bactéries qui vont se regrouper surtout à l’intérieur des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le risque d’une crise cardiaque. Pendant que l’oligo-élément fluor permet de renforcer les dents et de maintenir toujours blanche la patine qui, comme une pellicule, entoure et protège nos dents. C’est un excellent complément pour les soins et pour la protection des cheveux et des ongles, les renforçant ultérieurement. Manger une pomme avant ou après les repas contribue certainement à calmer l’appétit. Pour cette raison, manger une pomme avant d’aller à la salle de gym nous donne l’impression d’être  rassasié et nous donne l’énergie dont nous avons besoin pour un bon entraînement grâce à son ensemble de vitamines et de sels minéraux. Habituellement, on la consomme crue, mais peut-être beaucoup d’entre vous ne savent pas à quel point c’est sain de manger une pomme cuite pour combattre la constipation.

 

La pomme est riche en: fructose, sucres, eau, sels minéraux, glucose, vitamines, fibres, potassium, soufre, phosphore, calcium, magnésium, etc. Tous ces éléments énergétiques sont excellents pour le corps pour guérir les pathologies cliniques plus spécifiques telles que l’asthme. Elle nettoie les voies respiratoires, améliore le fonctionnement des reins, elle est tout autant excellente pour la digestion et pour éliminer complètement l’attaque de la flore bactérienne présente dans l’intestin. Pour ceux qui ont des problèmes de poids et de surpoids, de nombreux experts diététiciens conseillent de manger plusieurs pommes (ou fruits en général) au goûter et pendant les apéritifs. Elle peut être également prise en cas de diabète car elle ne contient pas beaucoup de sucres supplémentaires, empêche les rhumatismes qui peuvent survenir avec l’âge, et tous les types de douleurs osseuses. Il est également conseillé de boire 2 à 3 tasses de jus de pomme, ou mieux encore, l’eau d’ébullition des pelures de pommes. Recette: Mettre l’eau (autant qu’il faut) et à son ébullition, laisser bouillir pendant environ 15 minutes les pelures de pommes précédemment lavées et coupées. Bien laisser reposer et refroidir. Versez-les dans un verre et santé!

Leave A Reply

Your email address will not be published.