PASSWORD RESET

RECETTES FACILES ET SAVOUREUSES POUR PERDRE DU POIDS

562 0

Recettes savoureuses en peu de temps!

Selon certaines données concernant la population italiennne calculées sur 82 ans, nous passons 4 ans de notre vie à cuisiner et 6,5 à manger.

Suivre une alimentation riche et authentique peut vraiment améliorer la santé et le bien-être physique et psychologique parce qu’il agit beaucoup sur notre mode de vie.

Au-delà d’une pratique régulière d’activité physique, il ne faut pas excéder les mesures et donc poursuivre avec un régime. Mais par où commencer?

Oui, vous êtes arrivé au point de vouloir rester affamé, mais de façon plus saine dans le respect de vos exigences et conditions physiques pour pouvoir vous sentir mieux.

(N.B) Faire un régime seul et sans se faire conseiller par un diététicien ou un nutritionniste peut être risqué. Pour cette raison, toujours s’adresser avant tout à son médecin et se faire conseiller un régime plus adapté en fonction de votre physique et rappelez-vous toujours de ne pas exagérer! Un régime”fait maison” trop rigide et mal géré, peut engendrer divers problèmes et troubles physiques avec le temps.

À combien d’entre vous est-il arrivé de commencer, d’abandonner ou de répéter un certain type de régime puisque insatisfait de son propre aspect physique ou du choix du régime qui vous a été conseillé?

Toujours rester motivé est compliqué mais pas impossible, il faut une dose de détermination.

Suivre un régime signifie améliorer sa qualité de vie et l’estime de soi, atteindre un succès personnel en étant en forme…et donc se plaire et plaire.

4

Pour perdre le juste poids et donc pour obtenir la forme physique désirée, on conseille avant tout d’éliminer la soi-disant “malbouffe”(c’est-a-dire nourriture grasse, boissons gazeuse, aliments frits, confiseries, etc) et s’adonner a une alimentation basée sur la consomation de:
_plein de fruits et légumes saionniers;

-poisson bleu comme le saumon, les anchois, les crevettes, le maquereau, la morue;

-viande maigre;

-lait partiellement écrémé;

-légumes riches en protéine;

Vous en avez marre de toujours manger les salades classiques qui ne font pas disparaitre l’appétit?

Voici un plat délicieux, facile à faire et très varié qui contient un max de 310 calories à digérer!

RISOTTO  VERT ACCOMPAGNE DE CREVETTES

Ingrédients:

4 crevettes

riz carnaroli, 220g;

fleurons d’épinard, 120 g;

citrouille, 200g

2 courgettes;

safran, 1 sachet
ail, 2 clous de girofle;

1 branche de céleri;

laurier;

2 carottes;

romarin, 1 branche;

1 échalote;

2 poireaux;

Une tomate;

vin, 1 verre;

8 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge;

COMMENT LE PREPARE-T-ON?                                        

Préparation:

Préparez le bouillon de légumes: mettez dans de l’eau salée deux courgettes, céleri, carotte, 1 tomate, une feuille de laurier, poireau et 2 branches de romarin. Faites imbiber une demie échalotte dans de l’huile avec une feuille de laurier, versez le riz avec le vin et continuez la cuisson ajoutant au fur et à mesure le bouillon végétal. Faites bouillir la citrouille, égouttez-la et mixez-la. Après environ 12/15 minutes ajoutez la citrouille mixée, le safran et les fleurons d’épinard grillés dans la poèle avec une gousse d’ail. Terminez la cuisson et au même moment grillez les crevettes que vous ajouterez sur le riz. Servez le chaud.

Bon appétit!

Leave A Reply

Your email address will not be published.